UNE CONVENTION ÉTAT – AFMR

Comme annoncé lors de l’Assemblée générale de l’association à Bercy en décembre dernier, la Ministre a signé mercredi 1er avril une convention avec Francis Attrazic, président de l’Association Française des Maîtres Restaurateur (AFMR) , pour soutenir son action.

Cette convention permet de clarifier les missions de l’AFMR vis-a-vis des pouvoirs publics nationaux et locaux et de la positionner comme le porte-parole de référence des Maîtres-Restaurateurs.

En contrepartie, l’AFMR s’engage notamment à mettre en œuvre une stratégie opérationnelle de promotion du titre auprès des professionnels et du grand public et à rendre visibles les Maîtres-Restaurateurs lors des nombreuses manifestations nationales ou locales de promotion de la gastronomie.

Carole Delga a ainsi tenu à rappeler l’importance de ce partenariat privilégié entre le Ministère et l’Association Française des Maîtres Restaurateurs pour promouvoir le titre, l’utilisation de produits frais et l’art de vivre à la française. Francis Attrazic a insisté sur les garanties offertes par le Titre, notamment la traçabilité et la saisonnalité qui sont au cœur des préoccupations des français lorsqu’ils choisissent un restaurant.

CBqEzrQW8AAvWkY

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook