Terres de Chefs, Escapade en Drôme Ardèche #29

WILLIAM GALLO, Le Marmitroll
MARION FRANZE, Le Moderne
ADRIEN MARTINEZ, Chez Marti
MATHIEU CHARTRON, Maison Gambert

 

Ici il n’y a pas la mer, mais la vallée se partage la vedette avec les gorges et montagnes gigantesques qui nous montrent combien la nature est belle et capricieuse. Comme le disait Jean Ferra amoureux de l’Ardèche : « Que la Montagne est belle  » !
Le Rhône, la Drôme et l’Ardèche y trouvent ensemble un passage pour donner vie à ses deux jumeaux pourtant si différents.

Chacun à ses spécialités, Entre le picodon de 14 jours au refl et bleuté au goût de noisette si particulier, les asperges vertes qui pointent le bout de leur nez en avril pour donner aux amateurs toutes leurs subtilités et leurs caractères, les charcuteries telle la caillette qui en fonction des discussions au coin du feu vient de Drôme ou vient d’Ardèche mais peu importe si le goût est là.

Les produits du terroir réputés comme le nougat de Montélimar que les premiers vacanciers dégustés avec délices lors des interminables bouchons de juillet sur la RN 7, le vin si différent que l’on soit en Drôme ou en Ardèche. Encore une fois la nature saura nous donner grâce à son terroir, son terrain et son climat des produits d’exceptions.

Nous vous emmenons à la rencontre de 5 chefs talentueux et Maîtres restaurateurs de surcroît et de leurs producteurs qui durant ses 5 jours nous ont permis de découvrir et d’apprécier toute la beauté et la typicité de leur belle région.

ALLEZ, suivez-nous…

Fabien MOIRIER

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook