Savoir recevoir les personnes en situation de handicap

Dans les établissements de restauration, la question de l’accessibilité est au coeur de nombreuses réflexions à l’approche de 2015 et de l’obligation pour chaque ERP d’être accessible aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite.
 
Mais au delà de l’aménagement de l’espace, l’accessibilité des restaurants aux personnes en situation de handicap est aussi affaire d’accueil. La qualité de l’accueil des personnes, handicapées ou non, conditionne en effet la première impression que fera votre établissement et qui, souvent, perdurera.
 
Dans le cas d’une personne en situation de handicap, l’accueil est d’autant plus primordial car savoir accueillir une personne handicapée c’est aussi savoir la comprendre, ne pas la stigmatiser et tout simplement lui permettre de profiter, comme chacun, de son déjeuner ou de son dîner. Trop souvent encore, malheureusement, cet accueil est inapproprié et peut être source de gênes et d’insatisfactions, tant pour la personne en situation de handicap que pour le restaurateurs. Pour éviter ces écueils, les consultants FTC vous proposent, à vous et à vos équipes, une formation-action visant à démystifier le handicap et à savoir communiquer avec vos clients qui en sont atteints. Pendant une journée, vous analyserez des situations réelles et intéragirez avec le consultant afin d’acquérir savoir-faire et savoir-être de manière efficace.
 
Pour plus de renseignements cliquez ici ou contactez :

Frederique FOSSIER
Consultante FTC “Tourisme & Hôtellerie/ Accessibilité & Handicap”
f.fossier@francoistourismeconsultants.com – Tel : 06 81 70 02 44
Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook