Restauration : la mention « fait maison » rebat les cartes

Métronews 4/06/2014

CONSOMMATION – Selon nos informations, la mention « fait maison » sera obligatoire à compter du 14 juillet prochain sur toutes les cartes de restaurants français. Un logo officiel désignera les plats réalisés au sein de l’établissement et contraindra les professionnels à plus de transparence.

 

Appréhendé par certains restaurateurs, réclamé par d’autres, il est surtout très attendu par les consommateurs. Selon nos informations, le logo « fait maison » arrivera sur toutes les cartes des restaurants français le 14 juillet prochain, date de son entrée en vigueur. Une petite révolution pour les 200.000 établissements du pays : s’il existe aujourd’hui une multitude d’appellations et de labels en tout genre, il s’agira cette fois d’un logo officiel – son visuel reste un secret bien gardé pour l’instant- décerné par l’Etat. Et il ne s’agira pas d’une formalité : tous les restaurants devront s’y plier.

Voir la suite de l’article sur métronews…

 

http://www.metronews.fr/info/restaurants-ce-que-va-changer-la-mention-fait-maison-a-partir-du-14-juillet/mnfc!U4jScmIztadDQ/

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook