Quelles sont les habitudes alimentaires des Français le midi?

Quelles sont les habitudes alimentaires des Français le midi ?

Quelles sont les habitudes alimentaires des Français le midi ? C’est à cette question qu’a voulu répondre Qapa.fr, le 1er site d’emploi basé sur le « matching » de profils. Un sondage dont les résultats vous donneront une nouvelle image des pauses déjeuners de vos clients potentiels…

 

Où mangent les Français le midi ?

Selon le sondage, apporter sa « lunchbox » au travail est une pratique extrêmement répandue en France. En effet, plus d’un interrogé sur 3 (35%) déclare apporter son repas au travail. Le sandwich est la deuxième habitude alimentaire la plus courante : 25% des interrogés y ont recours le midi. 1% ne mange rien le midi.

Déjeuner au restaurant ne semble pas être une pratique si courante pour les Français. En effet, seulement 4% y déjeunent le midi.

Que préfèrent-ils manger ?

Si beaucoup de personnes apportent leur propre repas, ils sont encore plus nombreux à le préparer eux mêmes. En effet, 46% déclarent consommer du fait-maison contre 29% qui achètent des plats à emporter.

Les fast-foods et autres lieux de restauration rapide ont moins la côte avec 16% d’adeptes, mais demeurent encore devant les repas assis et gastronomiques qui ne concernent que 9% des personnes interrogées.

Combien dépensent en moyenne les Français pour leur déjeuner ?

Les Français ne semblent pas vouloir dépenser beaucoup d’argent pour leur repas du midi. En effet, ils sont plus de 63% à déjeuner avec un budget de moins de 5 euros (54% entre 1 et 5€, 9% ne dépensent rien du tout)!

Seulement 32% dépensent jusqu’à 10 euros et à peine 5% consomment jusqu’à 15 euros.

Combien de temps les Français consacrent-ils à leur
déjeuner ?

Les Français n’ont pas le temps le midi : la preuve, 80% d’entre eux ne dépassent pas les 30 minutes pour leur repas. Ainsi, 44% des travailleurs ne s’octroient qu’entre 20 et 30 minutes de pause pour déjeuner et 27% entre 10 et 20 minutes. Seulement 19% prennent leur temps et y passent plus d’une heure. A noter que 1% ne prennent même pas la peine de déjeuner…

Avec qui les Français aiment-ils manger le midi ?

Si les Français n’aiment pas manger avec leur patron (1% de votants), ils adorent en revanche déjeuner avec leurs collègues à 50%. Les autres préfèrent encore manger seuls (29%) ou bien avec leurs amis (12%) mais très peu en famille (8%).

 

*Source de l’étude : sondage réalisé par Qapa.fr auprès de 22.000 demandeurs d’emploi et recruteurs en juin 2015, répartis sur l’ensemble du territoire français et plus de 15.000 membres sur Facebook.

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook