Pierre Arditi et Laurent Cabannes sont les derniers parrains de l’AFMR

nl3
Le comédien Pierre Arditi et l’ancien joueur du XV de France Laurent Cabannes ont rejoint Ariane Massenet, François Berléand et Jacques Mailhot comme parrains de l’AFMR, pour défendre les valeurs du fait maison et de l’utilisation de produits bruts par des professionnels.

Pierre Arditi
Comédien de théâtre et de cinéma, il débute dans les années 6O, après avoir suivi les cours de Tania Balachova.. Il prête sa voix à de célèbres acteurs américains, (Sam Neil, Dustin Hoffman, Jérémy Irons). Mais c’est en 1985, qu’Il triomphe dans Tailleur pour dames de Feydeau sur la scène du théâtre des Bouffes des Bouffes Parisiens. Il enchaine alors les rôles, et au cinéma devient l’un des comédiens fétiches d’Alain Renais – on peut citer – Smoking-­?no smoking, La vie est un roman, Pas sur la Bouche, On connaît la chanson – mais aussi de Bruno Podalydes – Le mystère de la Chambre jaune, le Parfum de la dame en noir, Adieu Berthe l’enterrement de Mémé… Il revient régulièrement au théâtre souventavec son ami Bernard Murat ; en 1990 au thêâtre Hébertot il joue l’Idée Fixe de Paul Valéry, qu’il reprend en 2007 au Théâtre Edouard VII. Dernièrement, il a joué avec son autre ami François Berléand, Batailles de Roland Topor, mis en scène par Jean-­?Michel Ribes, et Sentiments provisoires, de Gérald Aubert, avec Sylvie Testu. Il a reçu le César du meilleur acteur pour un second rôle pour Mélo, en 1994, le César du Meilleur acteur
pour Smoking-­no smoking d’Alain Resnais. En 1987, il reçoit le Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour La répétition ou l’Amour Puni, et le 7 d’Or du meilleur comédien pour le téléfilm Le Parfait Amour. Pierre Arditi est chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.

Laurent Cabannes
Laurent Cabannes est un ancien joueur de Rugby, du XV international Français qui évoluait au poste de troisième ligne aile. Il a commencé sa carrière à Pau, puis au Racing Club de France avec qui il devient champion de France en 1990. Il est un des plus grands flankers qu’a connu le XV de France. En 1985, il participe à la Currie Cup, avec Western Province, suite à la tournée en Afrique du Sud de l’équipe de France ( ainsi que Thierry Lacroix et Olivier Roumat). Il a honoré sa première cape le 10 novembre 1990 lors d’un test match contre la Nouvelle-­?Zélande. Il a été sélectionné 49 fois en équipe de France et il a participé à deux coupes du monde et à six Tournois des 5 nations, de 1991 à 1996.

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook