Michel Burton

2

L’homme de presse Michel Burton est décédé à l’âge de 70 ans, mercredi, à Paris. Un groupe de presse qui n’a cessé de prendre de l’importance. Il est composé aujourd’hui de près de trente revues (La Revue des Comptoirs, Tendances Comptoirs, Le Shaker, Décision Boissons, La Revue des Tabacs…) et annuaires dans cinq grands secteurs : le CHR-CHD, le tabac et les buralistes, l’industrie du papier, l’emballage et films, la papeterie et la fourniture de bureau et la communication grand format.

La majorité des titres a été créée au sein du groupe ces vingt-cinq dernières années, dans une logique de ciblage éditorial très développée afin de proposer des supports précis et adaptés aux différents intervenants de chaque marché couvert par le groupe.

Michel Burton était un fervent défenseur du titre de Maître Restaurateur et il a consacré plusieurs articles de fond sur l’importance que prendra notre Titre dans les années à venir.

Patron de presse respecté dans l’édition et les publications professionnelles, Michel Burton avait également réussi le tour de force de redresser et d’insuffler une nouvelle jeunesse à L’Auvergnat de Paris en 2009. Pendant un demi-siècle, Michel Burton a défendu ses convictions et s’est fait l’avocat des professions représentées au sein de ses différents magazines.

Au nom de L’Afmr à laquelle il était très attaché et en mon nom personnel, je voudrais assurer sa famille et ses proches collaborateurs de notre plus profonde compassion.

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook