Marc Meurin

La créativité est la victoire
de l’imagination sur le quotidien.

MMeurin

À une heure du Touquet, Le Château de Beaulieu déploie ses façades élégantes et ses intérieurs raffinés dans un parc romantique. Une beauté architecturale qui cache deux restaurants : Le Meurin, restaurant gastronomique, deux étoiles au Michelin, et Le Jardin d’Alice, restaurant fusion.

 

En quelques mots, le Château de Beaulieu est une bâtisse datant du XVIIIe siècle qui appartenait au comte Auguste de Loisne. Le parc arboré s’étend sur 7 hectares agrémentés d’un vaste plan d’eau et d’un green.

L’hôtel est doté de 16 chambres et 4 suites distinguées Relais & Châteaux.
On trouve également chez Marc Meurin des plans de vignes, plusieurs caves, dont une visitable prochainement.

IMG_654982

Côté jardin : Le Meurin, une expérience unique

Le chef Marc Meurin rend hommage aux producteurs du Pas-de-Calais en travaillant la coquille Saint-Jacques de Boulogne-sur-Mer, le bar d’Etaples et autres poissons et crustacés des mers du Nord « parce qu’il y a dans ces mers des courants qui rendent les poissons courageux et qui renforcent la qualité de leur chair ».

Côté cour : Le Jardin d’Alice, le bistro selon Marc Meurin

« C’est une cuisine d’inspiration, simple et créative. La créativité, ce n’est rien de plus que de détourner une recette en l’allégeant. Je crois que la cuisine contemporaine est plus faite pour l’oeil ou l’intellect que pour le palais. La  créativité est la victoire de l’imagination sur le quotidien. On n’invente pas une recette en regardant ce qui reste dans la chambre froide. En cuisine, quand on met au point une recette, on la présente, tout le monde goûte et donne son avis. Le Jardin d’Alice est une sorte de laboratoire expérimental
qui me permet de revisiter les plats de tous les jours à l’aide de nouvelles présentation très surprenantes pour certaines. Nous avons gardé la même rigueur, la même volonté de créativité et une passion qui n’est pas prête de s’éteindre. »

Site Web: Marc Meurin

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook