Les Maîtres Restaurateurs fêtent la Gastronomie 22, 23, 24 septembre 2017

Vous le savez, La Fête de la Gastronomie poursuit deux objectifs. Une part B to C : sensibiliser le grand public à la gastronomie, à ses métiers, cultures, savoir-faire… par des actions évènementielles à forte orientation pédagogique et de transmission.

D’autre part, une vocation B to B : aider les professionnels de la gastronomie, de la filière à se faire connaître, à se développer, à recruter, créer des vocations, souder ses équipes. Pour mettre en œuvre ces objectifs, nous vous proposons chaque année une thématique originale, progressive et qui se veut holistique, comme notre vision de la gastronomie. Un sujet qui constitue une ligne éditoriale

«scientifique», permettant réflexion et illustration, autant qu’une orientation opérationnelle car elle guide la trame et le développement de vos évènements.

Pour cette prochaine édition, la Ministre Martine Pinville, sensible aux arguments des porteurs de projets qui demandent une annonce anticipée afin de convaincre sur les budgets et leurs projets, a choisi de vous offrir le cadeau de la thématique 2017 dans notre hotte de Noël. Je suis donc très heureuse de vous informer d’un choix qui me comble et qui sera riche, précieux et nourrissant pour nous tous : « Au cœur du produit ».

Nous n’irons pas jusqu’au mémoire, ni à la thèse, bien que… mais nous consacrerons prochainement une Newsletter complète à ce sujet et à ses illustrations, d’ici là, n’hésitez pas à réagir et nous dire ce que cela évoque pour vous… vous pourriez bien être cité dans un Verbatim !

Sophie Le Bouleise,
Commissaire générale à la Fête de la Gastronomie

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook