Composition de l’AFMR (Association Française des Maîtres Restaurateurs)

Repas_Partenaires-2013
L’association a été créée sous l’impulsion de l’état.

Elle est composée des deux associations fondatrices, Restaurateurs de France et Cuisineries Gourmandes et des Maîtres Restaurateurs à titre individuel. Le Ministère a validé ce schéma car ces deux associations Nationales de restaurateurs ont, comme le titre, une opération qualité obligatoire en préalable à l’adhésion. Elles sont par ailleurs ouvertes à tous et indépendantes.

President-FA2Le 22 juin 2010, dans les salons de BERCY, l’association à été officiellement lancée devant plus de 4OO personnes et, à cette occasion le 1000ème titre è été remis. Ont été élues membres du conseil d’administration toutes les personnes volontaires soit 47 restaurateurs, lesquelles ont accepté toutes les candidatures pour constituer le bureau national soit 11 personnes. Le conseil est renouvelé tous les 3 ans . Le Président de l’Association est Francis ATTRAZIC, restaurateur en Lozère et ancien Président des « Restaurateurs de France ». Son Vice Président est Claude IZARD, C-Izard
restaurateur dans le Tarn et Président des « Cuisineries » Ils ont été réélus pour un second mandat en novembre 2013.

L’Assemblée générale 2013 à Bercy a rassemblé plus de 350 personnes. Les organisations syndicales signataires du contrat d’Avenir ont intégré pleinement le conseil d’administration et ont désigné leur représentant au bureau de l’AFMR.
L’association s’est attachée à fortifier son rôle institutionnel en concrétisant des conventions de partenariat avec les principales institutions françaises, à commencer par les Chambres de Commerce et d’Industrie qui sont les chambres de tutelle de la restauration.

 

Consulter l’histoire du Titre de Maîtres Restaurateurs

Nous contacter

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook