L’ARCHITECTURE, LES CINQ SENS, L’EMOTION

« Nous sommes en relation avec le monde par nos 5 sens,  le rapport entre l’architecture et nos 5 sens s’impose naturellement. Progressivement,  la vue, l’ouïe, l’odorat puis le toucher nous ouvre à la dégustation. Cette approbation des 4 premiers sens nous met en confiance et nous prépare au plaisir du goût. Cette approche globale et immersive nous conduit à l’émotion.

spanda
C’est cette émotion  gravée dans nos esprits  qui restera associée à votre univers »…
« Dans le cadre de mes travaux de recherche sur l’architecture sensorielle j’ai pu mettre en œuvre plus d’une centaine de projets depuis ces vingt dernières années.
J’ai ainsi pu recenser les points particuliers à développer pour permettre l’installation des dispositifs spécifiques envisagés. Ces dispositifs sont souvent caractérisés par leur aspect innovant ; Cela a conduit à chercher une méthode afin de fluidifier leur mise en œuvre et en garantir le résultat.
Il a fallu alors sélectionner une équipe  de spécialistes pour maîtriser  la réalisation des univers sensoriels. La société SPANDA constitue l’aboutissement  de cette longue recherche ».
Hervé Porte – Architecte DP

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook