‘’L’Addition s’il vous plait’’

Chers amoureux de la gastronomie,

TF 1 diffuse chaque jour une émission de téléréalité  ‘’L’Addition s’il vous plait’’ au cour de laquelle 4 restaurateurs se jugent en vue de déterminer le meilleur restaurateur de la semaine. Un Maître Restaurateur  a participé à ce tournage diffusé cette semaine (émission du 7 octobre à 17 h)et le résultat de sa prestation est catastrophique pour le Titre  et nos valeurs que le Titre valorise. .Je voudrais vous dire combien je suis mortifié de voir comment l’inconséquence d’un individu, pour ne pas dire plus,  peut porter préjudice à  toute une profession. Il est bien évident que ce qui  ressort de ces commentaires n’est pas ce que nous défendons.

J’ai, par lettre recommandée, signifié à ce professionnel que je demanderais au bureau de prononcer son exclusion de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, au titre du préjudice qu’il nous porte en terme d’image et de crédibilité. Pour ce qui est du titre lui-même, il est de la responsabilité de l’état de faire ce qu’il juge nécessaire.

J’ai par ailleurs alerté Carole DELGA sur cette situation qui, hélas, illustre la demande que j’ai réitérée lundi dernier dans le cadre du nouveau referentiel du Titre. Cette demande consiste à prévoir la possibilité d’un contrôle inopiné supplémentaire dans les 4 ans de validité du Titre.

Je remercie tous les consommateurs qui ont réagi et manifesté leur incompréhention . Ils peuvent conserver leur confiance en un titre qui, malgré les errements de certains, représente une garantie de qualité en restauration.

 Très cordialement vôtre,

Francis Attrazic, Président de l’AFMR. 

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook