La gastronomie, critère essentiel dans le choix de destination des vacances

la gastronomie au coeur des vacances

Créé le 04/08/2015 par Sacha – Team FoodConnexion

 

Une fois n’est pas coutume, les habitants du pays de la gastronomie restent fidèles à leur réputation. Et pour preuve, même en période estivale, la qualité de la nourriture reste une des préoccupations principales des français. 46% d’entre eux choisiraient leur destination en fonction de la gastronomie locale.

Selon une étude de l’institut de sondage One Poll pour la société de change Travelex, 70% des français se renseignent avant même de partir sur les restaurants à fréquenter. Une bonne part, soit 40%, se met en quête de la bonne adresse plus de deux semaines avant le jour J. Si un tiers réserve sa table en amont, plus de 60% « préfèrent la spontanéité ».

Mais que cherchent ces gourmets à travers ces lieux de restauration ?

Pour 87% des voyageurs, il s’agit de découvrir de nouvelles saveurs, les vacances un moment privilégié pour vivre de nouvelles expériences culinaires. Pour 43% d’entre eux, l’intérêt du choix de la destination est de pouvoir manger local. Le plus surprenant ? 70% des français désirent découvrir des jolis coins insoupçonnés grâce à la restauration…

Plus d’un tiers du budget vacances

Toujours selon cette étude, le budget global qu’ils consacrent à combler leurs papilles atteint 1200€ par semaine, soit 35% des dépenses des touristes français. Aux dernières nouvelles, 82.5% se disent prêts à dépenser davantage pour se régaler ….

Et vous, quel est l’impact de la période estivale sur votre restaurant ?

Mettez-vous à disposition de vos clients une carte spéciale «vacances» ?

Avez-vous pensez à faire découvrir votre région à travers votre menu ?

 

Cliquez ici pour en savoir plus

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook