Fête de la Gastronomie 2014

Le Ministère lance officiellement la quatrième édition de la Fête de la Gastronomie.

Comme pour les précédentes éditions, les Maîtres Restaurateurs seront impliqués pour participer activement à cet important évènement national.

logo_GASTRONOMIE_2014Voici le communiqué de presse du 7 mai 2014

 Fête de la Gastronomie 2014 : un nouveau souffle pour la quatrième édition 

Entre tradition et innovation, la France est un leader incontesté de la gastronomie. La multiplicité des acteurs et des talents associés à cet univers, l’excellence des savoir-faire français, le cycle de vie du produit et de la création méritent d’être explorés et valorisés.

La quatrième édition de la Fête de la Gastronomie portée par Arnaud MONTEBOURG, ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique, et Valérie FOURNEYRON, secrétaire d’état chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2014 en France et à l’étranger.

La gastronomie, synonyme de plaisir et de créativité est également un enjeu économique important en termes d’emploi et de rayonnement. La Fête vise à célébrer la pluralité des acteurs, professionnels et amateurs, qui participent à sa renommée internationale.

Populaire et généreuse, la Fête de la Gastronomie s’adresse à tous les publics. Le ministre de l’Economie invite l’ensemble des français à se réunir autour des valeurs de partage et de convivialité et rappelle que la réussite de cette fête passe par l’engagement des participants et des porteurs de projets.

Site internet : www.fete-gastronomie.fr CP fête de la gastronomie

Information Fête de la Gastronomie 2014 (pdf)

CP fête de la gastronomie (pdf)

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook