Déjà 60 Maîtres Restaurateurs en Isere

isere-60Grenoble (38) Comme l’an dernier, les titulaires du titre se sont retrouvés dans les salons de la préfecture pour saluer les nouveaux membres.

En Isère, le premier titre de Maître restaurateur a été attribué à l’Auberge Napoléon de Grenoble, le 14 août 2008. Depuis la liste s’est étoffée. Le département comptait 34 Maîtres restaurateurs l’année dernière, ils sont 26 de plus en 2013. Le conseil général, via Isère Tourisme, son agence de développement et de promotion touristique, a investi 45 000 € pour déployer cette certification. Et l’aide pourrait être prolongée par une subvention de 25 000 € en 2014. La commission permanente du conseil général doit se prononcer à ce sujet le 22 novembre.

Remise de titres

« Proposer une restauration de qualité est un élément fort d’attractivité pour l’Isère. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’accompagner les Maîtres restaurateurs dans l’obtention de leur titre et sa valorisation », a rappelé Christian Pichoud, président d’Isère Tourisme, lors de la cérémonie organisée à la préfecture de Grenoble, le 18 novembre. Quelques minutes plus tôt, Laurent Gras, président de l’Umih 38, avait remercié Isère Tourisme pour son soutien. Et Nicolas Bottero, président des Maîtres restaurateurs de l’Isère, a adressé aussi ses remerciements à Richard Samuel, préfet du département, « pour cette cérémonie de remise de titres qui nous rassemble et nous aide à mettre en lumière ce titre ». Une fois la remise officielle des six derniers titres attribués effectuée, l’ensemble des maîtres restaurateurs ont rejoint les titrés du jour et les officiels pour une photo de groupe sous les ors de la République.

Source : lhotellerie-restauration.fr, Deja-60-Maitres-restaurateurs-en-Isere, par Nathalie Ruffier

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook