« Créativité et Audace » pour la 5ème édition de la Fête de la Gastronomie

Fête de la Gastronomie

Rendez-vous les 25, 26, 27 septembre 2015

#FeteGastronomie

 

Carole DELGA, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire annonce que la thématique de la 5ème édition de la Fête de la Gastronomie, qui se déroulera les 25, 26 et 27 septembre, est « Créativité et Audace ».

« Ce thème fait appel à l’imagination de tous les Français. La créativité et l’audace des chefs et des artisans français de tous nos territoires méritent d’être encore davantage mises en valeur auprès du grand public français et  international », déclare Carole DELGA.

Pour la première fois, Carole DELGA a choisi une marraine. Anne-Sophie PIC, chef triplement étoilée, portera les valeurs et les ambitions de la Fête de la Gastronomie. Elle  est reconnue pour son talent, pour sa cuisine créative et audacieuse. Son engagement  national et international en fait une des figures in contournables de la gastronomie française.

Elle succède ainsi à Guillaume GOMEZ, chef des cuisines de l’Elysée et parrain de la précédente édition, qui s’était fortement engagé en faveur des valeurs de la Fête, que sont la convivialité, la popularité et la générosité.

Nouvelle offre touristique pour le pays, la thématique « Créativité et Audace »
et la désignation d’Anne-Sophie PIC comme marraine illustrent l’ambition du gouvernement de soutenir la gastronomie française. Fort du succès de l’année
précédente, l’objectif affiché pour cette 5ème édition est de dépasser les 10.000 évènements à travers toute la France et à l’international.
Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook