Convention de partenariat cote d’azur France

ENTRE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE 06 DE L’ASSOCIATION FRANCAISE DES MAITRES RESTAURATEURS (AFMR) ET LE COMITE REGIONAL DU TOURISME RIVIERA COTE D’AZUR

« Tourisme : appui au développement des flux touristiques sur la destination Côte d’Azur France en lien avec l’événementiel sportif, culturel et professionnel dans le cadre du Contrat de destination : Côte d’Azur France, Terre d’événements»

– Objet de la Convention

1.1.        La Convention a pour objet de définir les conditions du soutien des Parties à la promotion nationale et internationales des activités touristiques sportives, culturelles et professionnelles de la Côte d’Azur France. Cette convention poursuit et amplifie les opérations partagées entre le CRT Côte d’Azur et la Délégation Départementale 06 de l’AFMR engagées depuis de nombreuses années au bénéfice de la destination Côte d’Azur France, qui par cette convention, réaffirme son ancrage de trois ans dans la région Côte d’Azur, et ce de manière durable. Aujourd’hui, l’accueil d’évènements est un enjeu majeur pour la Côte d’Azur avec 1,6 millions de séjours annuellement générés par des événements à motif sportif, culturel ou professionnel :

–             1 million de touristes assistent à une ou plusieurs manifestations culturelles,

–             200 000 visiteurs viennent spécialement pour participer ou assister à un évènement sportif, sans compter les visiteurs présents qui y assistent aussi

–             400 000 visiteurs viennent pour participer à des évènements professionnels (MICE).

L’objet final du contrat de destination « Côte d’Azur France, Terre d’événements », particulièrement porteur de bénéfices partagés en matière de promotion touristique, culturelle et économique, est de générer une croissance du flux touristique à travers la valorisation des grands événements sportifs, culturels et de rencontres professionnelles incontournables azuréens. L’objectif d’accueillir ensemble, à l’issue de ce contrat (2017-2019), 500 000 séjours supplémentaires générés par des événements (soit un total de 2,1 millions en 2020, et une progression de +25% en 4 ans). C’est pourquoi a notamment été créé et valorisé  un site de séjours événements proposant des séjours packagés autour des principaux événements grand public de la destination : www.cotedazur-sejours.com. Ce site est décliné régulièrement en documents d’appels destinés aux différents marchés cibles de la destination Côte d’Azur France.

1.2.        La Délégation Départementale 06 de l’AFMR réunit le réseau de restaurateurs le plus qualitatif sur la destination Côte d’Azur France (110 établissements), prêt à accueillir des professionnels du tourisme et des médias nationaux et internationaux dans le cadre d’éductours organisés par le CRT et ses partenaires.

1.3.        La Délégation Départementale 06 de l’AFMR représentée par Théo Mansi sera consultée prioritairement par le CRT pour toute opération d’accueil envisagée dans le cadre du plan d’actions annuel défini par le Comité de pilotage du Contrat de Destination « Côte d’Azur France, terre d’événements. » Sans réponse de la Délégation Départementale 06 de l’AFMR dans les 5 jours ouvrés à ces sollicitations, le CRT pourra solliciter d’autres hébergeurs pour le même type d’opérations.

 

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook