Communiqué de presse EURO-TOQUES

Chers collègues et amis.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous mobiliser afin de défendre les produits de nos terroirs, en agissant pour ne pas subir.
Il y a plus de trente ans un chef belge très inspiré Pierre ROMEYER créa le mouvement EURO-TOQUES, il confia alors la présidence à notre Maître à tous Paul BOCUSE, de concert ils s’employèrent à rassembler un grand nombre de chefs afin de les sensibiliser à promouvoir des produits de qualité dans chacun des pays européens adhérents à cette noble cause.

Actuellement la législation se rapportant à la culture se décide en grande partie à Bruxelles et la communauté européenne impose ses diktats aux producteurs et artisans qui ne conviennent pas toujours. Nous devons nous employer à changer cela.
Soyons attentifs et mobilisons-nous comme à l’époque de la création d’EURO-TOQUES afin de défendre nos choix à Bruxelles, pour que nous puissions travailler avec des produits de qualité qui font l’apanage de la cuisine française.

Nous lançons un appel à tous : Présidents d’associations culinaires, restaurateurs, chefs de cuisine, cuisiniers, apprentis et toute la filière de la profession, tous ceux qui partagent nos convictions qu’il ne peut y avoir de bonne cuisine sans beaux et bons produits.

Rejoignez-nous.
Ensemble participons à sauver nos productions et nos artisans

Michel ROTH et Guillaume GOMEZ
Co-Présidents d’EURO-TOQUES France

Belle initiative de la part des nouveaux présidents de cette vénérable Association que demeure ‘EURO-TOQUES’. Tous mes vœux les accompagnent pour mener à bien cette campagne de sensibilisation.

Paul BOCUSE

Les Maîtres Restaurateurs partagent bien entendu les valeurs qui ont prévalu au développement des actions d’EURO-TOQUES. Nous sommes solidaires de ces combats et sommes tout à fait prêts à les mener à leur côté.

Francis ATTRAZIC

afmr