CCI de St Malo-Fougères : Bravo aux Maîtres Restaurateurs

Le titre de Maitre Restaurateur c’est :

Une garantie pour le consommateur que les plats sont réalisés sur place par des professionnels confirmés et essentiellement à base de produits frais. Une distinction car c’est un diplôme décerné aux restaurateurs par arrêté préfectoral et suite à un contrôle impromptu réalisé pour partie par un client mystère. Une reconnaissance du savoir faire gastronomique français et du véritable métier de restaurateur.

Une délégation de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs en Ille-et-Vilaine :

Les Maitres Restaurateurs sont des ambassadeurs et c’est à chacun d’entre nous de promouvoir le titre auprès du grand public et de le faire vivre. Mais il est parfois difficile d’agir seul. Se regrouper localement en réseaux permettra de défendre le titre plus efficacement sur tous les fronts », précise Pascal RAFFRAY, restaurateur à La Fresnais et fervent défenseur de la vraie cuisine avec des produits frais, s’est proposé de créer une délégation sur sa terre de prédilection, en Ille et Vilaine.
Ce 11 février, après l’assemblée générale de la délégation d’Ille-et-Vilaine, 4 Maîtres Restaurateurs ont renouvelé leur titre, car ce dernier est valable 4 ans et 2 restaurateurs l’ont demandé pour la première fois.

Bravo à Annaïck Gaudiche (La Porte Saint-Pierre à St-Malo), Thierry Guitter (Les Embruns à St-Malo), Thierry Robert (La Haute Seve à Fougères) et Denis Gerbet (La Corderie à St-Malo) pour leur renouvellement.
Bravo également à Patrice Dugué (Le Cap Horn à St-Malo) et Stéphane Haissant (Les 7 mers à St-Malo) pour leur titre.

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook