Bruno et Pierrette NOGARET Maitres Restaurateurs à TOULONJAC

pierrette-nogaret

Les magrets de canards proviennent de la ferme des Cazalous à Puyjourdes ou du Manoir Alexandre à Espalion. Les truites de la pisciculture de Dominique Miquel à Salles-Courbaties. Les volailles de chez Guy volailles à Villefranche. Les fruits et légumes sont fournis par Nicolas Alquier ou Le Marché couvert, entre Villefranche et Toulonjac. Que des origines de la région pour ces produits. Et pour les desserts, ils sont faits maison, selon des recettes de la cuisinière.

Aussi, le titre de maître restaurateur qui vient d’être attribué à Bruno et Pierrette Nogaret, qui depuis janvier de l’an 2000 tiennent Le Claux du Belvezet à Toulonjac, apparaît tout naturel, tant ce critère de l’origine des produits est important dans la démarche. Mais il n’y a pas que celui-là. «Une enquêtrice d’un organisme indépendant de certification est passée un jour sans se faire connaître. Elle a jugé aussi l’hygiène en cuisine, l’accessibilité du restaurant aux personnes à mobilité réduite, sa signalisation», explique Bruno.

Et l’arrêté préfectoral est tombé le 23 juillet dernier. Une reconnaissance professionnelle pour le couple de restaurateurs de Toulonjac dont la table est appréciée d’une large clientèle. Un plat principal tous les jours différent donne de la diversité aux repas de la semaine. Et puis, il y a les spécialités de Pierrette. Citons, par exemple, la tête de veau, les farçous ou le foie gras fait maison. Un régal pour le palais. Ce plaisir est encore exacerbé au moment du dessert avec les tartes aux fruits de saison ou encore le crumble qui expriment tout le talent de cuisinière de Pierrette. Aujourd’hui, celui-ci est reconnu par un label national.

Source : lesechosdujura.info

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook