Evénement Bière 2014 au Carreau du Temple 23 au 25 mai

Après Beaubourg en 2013, Heineken SAS et Tendances Bière créent l’Evénement Bière 2014 en s’installant au Carreau du Temple pour 3 joursdu 23 au 25 mai prochain.

02483_HEINEKEN_LOGO_TENDANCE_BIERE

heineken-logoDix milles visiteurs sont attendus pour ces trois jours de découverte et d’épicurisme.

VENEZ RETROUVER LES MAITRES RESTAURATEURS Hisayuki Takeuchi et Henri Gagneux au Carreau du Temple

Depuis 2007, l’association des Maitres Restaurateurs et l’Etat distinguent les restaurateurs les plus compétents et portant une attention particulière à l’origine des produits.

C’est cette reconnaissance du savoir-faire et de la valorisation des produits bruts, valeurs que partagent Tendances Bière et HEINEKEN SAS, qui a mené à de belles collaborations.

Cette année, deux Chefs Maître Restaurateur ont rejoint Christian Etchebest pour créer la collection apéritive 2014. A vos papilles !

Le Maki à la Bière selon Hisayuki TakeuchiHISAYUKI TAKEUCHI

 Chef de file de la nouvelle cuisine japonaise alors qu’il fût un chef de cuisine française au Japon, on qualifie souvent Hissa de designer du goût. Il est particulièrement reconnu pour son inspiration « débridée » et sa curiosité sans frontières. Sa réputation n’est pas démentie par sa création Tendances Bière 2014. Hisa nous propose un Maki aux mélanges de saveurs inattendues : des gambas avec du fromage de Brie et des légumes de saison. L’originalité est complète avec une base de riz rond japonica cuit aux deux Bières : Heineken et Desperados.

Son conseil d’association : à déguster avec une Fischer Réserve Ambrée

 Maison Kaiseki : 7 rue André Lefebvre, Paris 15ème

 Le Bretz’ Cœur selon Henri GagneuxHENRI GAGNEUX

 Gagnant 2013 du concours « La Bière s’invite à Table », Henri est un Maître Restaurateur savoyard installé en Alsace. Il défend sa vision gastronomique de la Bière  et a su se libérer des préjugés à son sujet pour créer des associations passionnantes. Pour célébrer ses convictions il a imaginé de revisiter la saucisse Breztel, une spécialité locale de saucisse à la choucroute. Il  l’a placé dans un petit pain pour en faire un hamburger totalement revisité.

Son conseil d’association : à déguster avec une Pelforth Blonde

 La Palette : 9 rue de Herzog, 68 920 Wettolsheim

 Nous avons le plaisir de vous convier à la soirée d’inauguration qui aura lieu le vendredi 23 de 18h30 à 1h

sous le parrainage du chef Christian Etchebest et Virginie Basselot.

Une soirée qui mettra à l’honneur les finalistes du Concours de Biérologie 2014 (9ème édition) et en révélera le vainqueur.

L’occasion de découvrir le nouveau Carreau du Temple transformé en place de village, de vous promener dans le marché des saveurs et des brasseurs et de déguster les alliances bières et mets concoctées par nos chefs partenaires!

Nous serions ravis de vous croiser lors de cette belle soirée,

A très bientôt,

 Alain Warth
Chargé de mission
Directeur de la publication « Terres de Chefs »
Mobile : +33 6 80 16 82 93
alain.warth@maitresrestaurateurs.com

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook