Assemblée Generale à BERCY

Le 2 décembre, Assemblée Générale à BERCY

bercy-agBeaucoup de participants ont qualifié de ‘’Superbe journée’’ cette troisième Assemblée Générale. Le qualificatif n’est pas du tout déplacé. La partie travail s’est déroulée à Bercy, au Ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Sylvia PINEL avait mis à notre disposition le centre des congrès et près de 400 personnes ont participé à cette journée.

La partie statutaire du matin a permis au Président de présenter son rapport moral avec une synthèse de l’action de l’AFMR sur 3 ans et une revue de détail sur l’activité très intense de cette dernière année. Dominik FRACHOT, notre trésorier a présenté son rapport. Il a confirmé qu’il ne souhaitait pas renouveler son mandat de trésorier. Beaucoup d’applaudissements ont salué tout le travail qu’il a fait pour l’AFMR. Après la partie élective, les Maîtres Restaurateurs ont pu poser leurs questions et faire valoir leurs remarques ou leurs suggestions.

Nos partenaires ont fait le nécessaire pour que le break de midi soit un véritable moment de convivialité et de gastronomie autour de leurs produits. Heineken, Castalie, Chaput, Hourtin-Ducasse, Pomona Passion Froid, Glace des Alpes, Pomona Terre Azur, Masse, Nespresso.

bercy-ag2bercy-ag3

En début d’après midi, Francis ATTRAZIC et Claude IZARD ont accueilli la Ministre.
Après le discours de Francis ATTRAZIC , Sylvia PINEL a précisé le cadre de la mise en place du ‘’Fait maison’’, l’évolution du référentiel du titre, l’évolution des supports et le soutien de l’état. Elle a annoncé officiellement le renouvellement du crédit d’impôt pour 2014.

Après un exposé un peu technique et décalé de notre conférencier, la promotion du titre au travers du cinéma, de la télévision, des réseaux sociaux et des supports papier ont fait prendre conscience à beaucoup de toutes les opportunités qui sont saisies par l’AFMR pour toucher le grand public.

bercy-ag4

La journée s’est poursuivie par une partie festive on ne peut plus appréciée. Deux heures d’humour au théatre des 2 Anes, chez notre parrain Jacques MAIHLOT ont permis aux participants d’oublier leurs soucis le temps d’une soirée et le repas qui a suivi ‘’Chez Charlot’’ a été un véritable moment de plaisir.

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook