Ambassadeur du fait maison

Ce 27 mai à Paris, au sein de l’établissement du chef Pierre Négrevergne, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs s’est réunie pour fêter son 4e anniversaire en présence de journalistes, partenaires, représentants du Ministère et de son nouveau parrain Laurent Gerra.

À cette occasion, son président Francis Attrazic a dévoilé plusieurs innovations qui IMG_9498-optmarquent la montée en puissance de l’AFMR afin de promouvoir le titre de Maître Restaurateur, le seul de la profession décerné par l’etat. À l’approche de la sortie des décrets d’application de la loi Hamon, Francis Attrazic a rappelé à quel point les engagements des Maîtres Restaurateurs étaient complémentaires aux dispositions de cette loi. Cela en fait de véritables ambassadeurs qui comptent bien s’engager pour la promotion du ‘’fait Maison’

 

UNE IDENTITE LISIBLE ET VISIBLE POUR PROMOUVOIR LE FAIT-MAISON : ETRE FACILEMENT RECONNAISSABLE POUR LE CONSOMMATEUR

La nouvelle identité visuelle à été présentée, avec le nouveau logo de l’Association : un ‘’R’’ bleu, blanc rouge, symbole visible et lisible d’une garantie officielle et contrôlée. Près de 50 journalistes et blogueurs ont assisté à cette sympathique manifestation. L’Association se dote ainsi d’une identité forte, résolument tournée vers le consommateur, pour promouvoir le Titre de Maître Restaurateur.

 

logo orlogo association

 

Francis Attrazic a exprimé les regrets de Madame Valérie FOURNEYRON, notre toute nouvelle secrétaire d’état, de n’avoir pu se libérer pour cette manifestation.illustration Il a salué la présence de Monsieur Duroselle qui a en charge le Titre au sein du Cabinet et Madame Dulibeau en charge de la communication et de la presse. La DGCIS était également représentée par Monsieur Péan. L’intervention de Catherine Dumas, Présidente du club de la table Française, a conclu les discours. Ce club réuni 340 parlementaires, députés et sénateurs. L’AFMR en est membre. C’est un lieu d’échange très enrichissant sur tous les problèmes liés à l’alimentation et donc à la Gastronomie.

IMG_9350 IMG_9318

Pierre Negrevergne nous a fait vivre un moment de gastronomie rare en mettant en
pratique les engagements du titre sur la qualité, les produits, le savoir-faire et le fait -Maison. Avec, pour l’occasion, la participation de quelques uns de nos partenaires.

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook