AGECOTEL 2014

agecotel

Le salon professionnel de l’hôtellerie et de la restauration dans le grand Sud, organisé tous les deux ans, s’est déroulé au Palais des Expositions à Nice du 2 au 5 février 2014.

AGECOTEL 2014 a permis, cette fois encore, d’y trouver les dernières tendances et innovations en matière d’alimentation et d’équipements. De nombreux concours ont aiguisé la curiosité des visiteurs avec des candidats venus de nombreux pays pour s’affronter sous les regards avisés de grands chefs.

agecotel2
Citons : la Coupe du Monde des Ecaillers présidée par Michel Roth, chef exécutif des cuisines de l’Hôtel Président Wilson à Genève, la Main d’Or au féminin, concours dédié aux femmes et aux élèves d’écoles ou de lycées hôteliers et présidé par la pétillante Babette de Rozières, ou la Risottomania dans laquelle des cuisiniers professionnels, 4 Français et 4 Italiens (chef, second, chef de partie, etc.) ont fait preuve d’imagination pour élaborer le risotto le plus créatif sous la houlette de notre célèbre Maître Restaurateur niçois, Mattéo Mansi, orfèvre en matière de cuisine italienne dans son «Auberge de Théo».
À signaler que l’École Hôtelière et de Tourisme «Paul Augier» dont les élèves assuraient la cuisine et le service du restaurant du salon, fête cette année ses 100 ans. Des générations de Niçois sont passées par ses fourneaux et ses salles de restaurants pour devenir des professionnels de renom.
Sur le stand des Cafetiers, Restaurateurs et Métiers de la Nuit des Alpes Maritimes, Hubert Boivin, président Départemental, a animé plusieurs challenges dont celui des Tireurs de bière et celui du meilleur Barman de cocktails. Ces manifestations ont créé une belle animation et enthousiasmé les spectateurs. C’en est ensuivi, bien évidemment une dégustation des boissons élaborées.

L’obtention du Titre Maître-Restaurateur, un vif intérêt pour les personnalités et les professionnels présents

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs grâce à la collaboration active de la CCI des Alpes Maritimes tenait un stand sur lequel les restaurateurs mais aussi les personnalités offi cielles avec Paul Obadia, directeur du salon Agecotel, Guillaume Gomez Chef des cuisines de l’Elysées, Bernard Klénoff , Président de la CCI 06, Joël Robuchon, Président d’honneur de Agecotel et chef aux multiples étoiles, Christian Estrosi, Député-maire de Nice Président de Nice métropole et Théo Mansi avec son fi ls Christophe, pouvaient prendre toutes les informations utiles concernant le titre.
Le président de l’AFMR, Francis Attrazic, en compagnie de Théo Mansi, trésorier de l’Association et Mireille Lizé, responsable commerce et tourisme de la CCI étaient à la disposition plus de 200 restaurateurs qui souhaitent être accompagnés pour obtenir ce Titre et rejoindre les 61 titrés du département. Rappelons que J. Robuchon a obtenu le titre de Maître Restaurateur pour son restaurant «L’Atelier» des Champs Elysées à Paris ce qui fait honneur à tous les possesseurs du titre. Enfi n, le président Attrazic est venu féliciter Pomona PassionFroid pour leur présence active sur Agecotel 2014 à l’instar de leur partenariat avec l’AFMR.

www.agecotel.com

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook