3 manières de faire sortir l’agneau de Pâques des sentiers battus

Jean-Michel Carrette, Maitre Restaurateur à Tournus (71) nous explique comment !
Food Connexion sont allés tourner directement chez le Maître Restaurateur.

La relation avec le producteur comme source de créativité

Quand deux passionnés se rencontrent autour d’un produit qui les fait particulièrement vibrer, ça ne peut faire que des étincelles. C’est exactement ce qui s’est passé avec Guillaume Verdin, producteur d’agneau, et Jean-Michel Carrette, Chef du restaurant « Aux Terrasses » à Tournus.

Amour du produit, travail avec des producteurs locaux, circuit court, respect de la saisonnalité : Jean-Michel Carrette est fier de ses valeurs, qui nourrissent son imagination au quotidien. Une imagination qu’il a débordante ! La preuve en trois recettes, idéales pour accompagner le début du printemps…

Un tartare version pascale

Le tartare d’agneau, y avez-vous déjà pensé ? Simple, efficace et surprenante, il y a fort à parier que cette recette pourra avoir une belle place sur la carte de votre restaurant.

Le tartare d’agneau, nouveau basique de Pâques ? C’est à vous de jouer : ce plat se prête à toutes les variations !

Joyeuses Pâques !

Dans l’agneau aussi, rien ne se perd, tout se transforme. Oui oui, tout. Vraiment tout ! Oserez-vous proposer cette recette très festive à vos clients ?

Cette recette pourrait-elle être celle qui remettra les abats sur le devant de la scène ?

La selle d’agneau

Retour à une recette plus classique… du moins en apparence. La selle d’agneau version Jean-Michel Carrette est peut-être la manière la plus gourmande d’annoncer le printemps.

Trois recettes qui, gageons-le, pourrons apporter une petite touche de créativité à cette édition 2016 des fêtes de Pâques.

Et vous, quelles sont vos recettes d’agneau favorites ?

Article tiré du site Internet : foodconnexion.com

Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook